CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE..
1. Champ d'application
(1) Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à tous les contrats de prestations de services conclus entre la société MARQUES ENTERPRISES et le client.
(2) Les accords individuels sont prioritaires. Ceux-ci doivent être convenus sous forme écrite.
(3) Les conditions du client qui sont contraires ou divergentes des présentes CGV ne sont pas reconnues, à moins que MARQUES ENTERPRISES n'ait expressément accepté leur validité par écrit.
2. Service portfolio Marques Enterprises
MARQUES ENTERPRISES propose des services dans les domaines du conseil en gestion, du développement de projets d'entreprise, de la gestion d'entreprise et de communication ainsi que de la gestion des droits de propriété intellectuelle. La prestation contractuelle spécifique résulte de l'offre. Les prestations peuvent être commandées individuellement ou sous forme de forfait et également successivement.
3. Conclusion du contrat
(1) Les contrats entre le client et MARQUES ENTERPRISES entrent en vigueur dès réception de la confirmation de commande ou lorsque le client passe une commande sur la base d'une offre préalablement soumise par MARQUES ENTERPRISES. Le contrat est conclu sous forme écrite ou textuelle.
(2) Les contrats pour des services à petite échelle ou pour des questions urgentes peuvent être conclus implicitement ou verbalement.
4. Contenu de contrat, rapports
(1) Le contenu du contrat, s'il est disponible, est, outre l'offre et ses annexes, le briefing donné par le client à MARQUES ENTERPRISES par écrit ou sous forme de texte.
(2) Si, après une prestation de service ou une présentation (ci-après dénommée rendez-vous), MARQUES ENTERPRISES rédige un résumé sous forme de croquis du contenu de la nomination sous forme de texte (ci-après dénommé le rapport) et l'envoie au client, ce rapport est contraignant pour la poursuite de l'exécution de la prestation si le client ne s'y oppose pas immédiatement après la soumission du rapport par écrit ou sous forme de texte. MARQUES ENTERPRISES n'est pas tenu d'établir un rapport.
5. Exécution de la commande et délai d'exécution
(1) La commande sera exécutée à l’heure indiquée dans la commande ou selon le calendrier convenu d’un commun accord. Les parties s'accorderont sur les délais de production et de livraison.
(2) Toute obligation de prestation est subordonnée à une livraison correcte et dans les délais par MARQUES ENTERPRISES ou à la fiabilité des sociétés tierces engagées dans le cadre de la commande, à moins que la livraison incorrecte ou tardive soit due à MARQUES ENTERPRISES.
(3) En cas de retards de service dont MARQUES ENTERPRISES n'est pas responsable, les parties conviennent mutuellement de nouveaux délais de service. Cela s'applique également aux délais de production et de livraison.
(4) Les opérations fixes doivent être expressément désignées et convenues comme telles.
(5) Les délais de livraison ne sont contraignants que si le client a correctement rempli ses obligations de coopération
(6) Les présentations de services sont possibles aussi bien lors d'un rendez-vous personnel que sous forme numérique via vidéoconférence et/ou outils collaboratifs dans l'espace numérique et via des plateformes de collaboration numérique.
6. Obligations de coopération du client
(1) Le client est tenu d'informer en temps utile MARQUES ENTERPRISES de la nature, de l'étendue et du calendrier de la prestation requise et de fournir en temps utile et gratuitement les informations et les documents nécessaires au bon traitement de la commande.
(2) Le client garantit qu'il est autorisé à utiliser toutes les informations et modèles remis à MARQUES ENTERPRISES, tels que : Les motifs, marques, textes, images, images animées et produits sont autorisés et ne sont pas soumis à des droits de tiers. S'il n'est pas autorisé à l'utiliser contrairement à cette assurance, le client libère MARQUES ENTERPRISES de toute demande d'indemnisation de tiers. L’obligation d’indemnisation comprend également les frais de justice nécessaires à première demande.
(3) Le client doit établir en temps utile les déclarations nécessaires à l'exécution des projets, en particulier les autorisations et autorisations, sous forme écrite ou textuelle, afin que le flux de travail de MARQUES ENTERPRISES et la poursuite de l'exécution du projet ne soient pas retardés ou altéré.
(4) Si un calendrier est convenu pour le projet concerné, les obligations de coopération convenues doivent être respectées par le client dans les délais convenus, en particulier pour la livraison du contenu et la présentation des déclarations nécessaires.
7. Pouvoir de négociation et de conclusion
Si MARQUES ENTERPRISES prend en charge les négociations contractuelles avec des tiers pour le compte du client, celui-ci accorde à MARQUES ENTERPRISES le pouvoir de négociation et de clôture correspondant et le délivre par écrit sur demande.
8. Force majeure
(1) Des événements perturbateurs de force majeure dispensent MARQUES ENTERPRISES de l'exécution dans les délais. La force majeure comprend les mesures monétaires, de politique commerciale ou autres mesures souveraines (par exemple, les ordonnances officielles pour la protection de la santé et de la sécurité), les grèves, les lock-out, les perturbations opérationnelles.
(2) Si l'exécution du contrat devient déraisonnable pour l'une des parties contractantes en raison des événements susmentionnés, en particulier si l'exécution du contrat est retardée de plus de six mois dans des parties significatives, cette partie peut déclarer l'annulation du contrat.
9. Changement de performances
(1) Si le client souhaite modifier la prestation, il doit le déclarer par écrit ou sous forme de texte. Dans ce cas, MARQUES ENTERPRISES vous informera dans les 7 jours ouvrables par écrit ou sous forme de texte si le changement de prestation est possible et quelles conséquences cela aurait sur le contrat, notamment en tenant compte du calendrier, de l'effort supplémentaire, du montant et l’obligation de coopérer.
(2) S'il n'est pas possible de préparer une offre dans les 7 jours ouvrables en raison de la complexité ou de l'ampleur de la demande de modification, MARQUES ENTERPRISES l'indiquera immédiatement et les parties conviendront alors d'un délai raisonnable.
(3) Dans un délai supplémentaire de 7 jours ouvrables, le client informe MARQUES ENTERPRISES par écrit ou par texte si la demande de modification de la prestation est maintenue ou si le contrat doit être poursuivi dans les anciennes conditions.
(4) Si l'offre de MARQUES ENTERPRISES de modification de la prestation est acceptée par le client, cela sera consigné dans un protocole de modification par écrit ou sous forme de texte et joint au contrat en annexe.
(5) Si le client ne répond pas dans les délais, le contrat sera poursuivi dans les conditions précédentes.
(6) Les éventuels retards dans l'exécution de la prestation et leurs conséquences dues à la procédure à suivre en cas de demandes de modifications du client sont à la charge du client. MARQUES ENTERPRISES ne sera pas en défaut à cet égard. Le délai d’exécution des prestations à réaliser sera rallongé d’autant.
11. Résiliation anticipée des contrats de travail
(1) Le client n'a le droit de résilier un contrat de travail que pour un motif valable.
(2) Si le client résilie un contrat de travail, MARQUES ENTERPRISES est en droit d'exiger la rémunération convenue, en déduisant les dépenses économisées. En cas de doute, les frais restant dus pour les prestations non encore fournies doivent être payés en totalité à titre de dédommagement.
(3) Le client est tenu d'accepter immédiatement les prestations fournies jusqu'au moment de la résiliation. MARQUES ENTERPRISES présentera au client les résultats des travaux réalisés jusqu'à présent et/ou - en fonction du contrat de service - les lui enverra.
(4) MARQUES ENTERPRISES établira alors une facture séparée en prestations déjà fournies et prestations résiliées prématurément pour lesquelles il existe un droit à indemnisation et l'enverra au client. Cette facture est payable immédiatement.
(5) En cas de résiliation, le client doit également rembourser à MARQUES ENTERPRISES tous les frais occasionnés et dégager MARQUES ENTERPRISES de toute responsabilité envers les tiers qui résulte de la résiliation des travaux.
13. Créer une boutique en ligne
(1) Si MARQUES ENTERPRISES est chargé par le client de mettre en place et de remplir un système de boutique en ligne, cela se fait au nom et pour le compte du client. Le client accordera à MARQUES ENTERPRISES l'autorisation appropriée et, si nécessaire, accordera l'accès aux mots de passe, aux accès et aux interfaces. Après l'installation, le client continuera à gérer la boutique de manière indépendante.
(2) Le client est seul responsable du respect des exigences légales, en particulier des exigences en matière de publicité, de protection des données, du droit du commerce électronique et de la protection des consommateurs.
(3) Contenu tel que : Les textes, photos, images animées et autres contenus ou informations doivent être fournis par le client à ses frais.
14. Rémunération pour prestations
(1) MARQUES ENTERPRISES facture les prestations selon des tarifs horaires ou journaliers. Ceux-ci sont définis dans les différents domaines de services de l'offre et varient en fonction du domaine de services. Les services peuvent également être facturés à des tarifs forfaitaires. Il en va de même pour d'autres services liés notamment à la gestion de projet, la coordination, la communication avec les clients et les prestataires de services, les négociations avec les partenaires de production, la création de commandes, l'obtention et la comparaison d'offres, la recherche, les contrôles et les contrôles de marchandises, l'expédition, l'approvisionnement, l'organisation et des services de surveillance.
(2) Les dépenses estimées dans les offres basées sur des tarifs horaires ou journaliers sont des estimations basées sur des valeurs empiriques. Les prestations fournies sont calculées en fonction de l'effort réel déployé. Cela peut différer de l’estimation.
(3) En cas de retard dans le calendrier convenu pour des raisons imputables au client, MARQUES ENTERPRISES peut exiger une augmentation appropriée de la rémunération.
18. Frais de vente
(1) Si MARQUES ENTERPRISES est chargé du développement et de la production de produits, MARQUES ENTERPRISES recevra en plus de la rémunération des prestations une commission de vente. Les frais de vente s'élèvent à 20% du prix de vente brut de chaque produit vendu.
(2) Les frais de vente doivent être facturés et payés mensuellement. Les délais de facturation et de paiement sont raccourcis si la vente a lieu avant la fin du mois. Dans ce cas, le moment de la vente complète est déterminant.
(3) Le client est tenu de faire examiner les ventes et les factures par un commissaire aux comptes, un conseiller fiscal ou un expert comptable assermenté mandaté par MARQUES ENTERPRISES afin de vérifier l'exactitude de la comptabilité des honoraires de vente et d'inspecter les livres et documents. Le client supportera les frais en résultant si les factures désavantagent MARQUES ENTERPRISES de 3%, mais d'au moins 100 CHF, par rapport à la disposition contractuelle.
19. Avances et paiements d'avances
(1) Si le développement des prestations convenues s'étend sur une période plus longue, MARQUES ENTERPRISES peut facturer au client des acomptes pour les prestations partielles déjà fournies. Ces prestations partielles ne doivent pas nécessairement être sous une forme utilisable par le client et peuvent également être mises à disposition uniquement à titre de base de travail par MARQUES ENTERPRISES.
(2) MARQUES ENTERPRISES est en outre en droit d'exiger un paiement anticipé approprié sur la rémunération et le total des frais susceptibles d'être encourus. En cas de doute, un paiement anticipé de la moitié du volume total de la commande est approprié. L'avance est payable à la conclusion du contrat.
(3) Si MARQUES ENTERPRISES est chargé de la planification média et du placement média et que les frais sont financés à partir du volume du placement média, le client est tenu de communiquer à MARQUES ENTERPRISES le montant total du volume du placement après la passation de la commande et dans un délai raisonnable. MARQUES ENTERPRISES n'est pas obligé de préfinancer le volume de commutation.
20 TAXE DE VENTE
Toutes les rémunérations, honoraires, frais et dépenses sont calculés majorés de la taxe de vente légale.
23 LIVRAISON DES DONNÉES
(1) Les données ne doivent être divulguées que si l'exercice de la prestation contractuelle ou le droit d'utilisation accordé l'exige.
(2) KAUER KONSULTING n'est pas tenu de divulguer les fichiers originaux dits ouverts. Si le client souhaite que les fichiers originaux ouverts soient publiés, cela doit être convenu et payé séparément.
24 ARCHIVAGE
KAUER KONSULTING n'est pas tenu d'archiver les résultats ou les documents de travail. Une fois les travaux remis, il est de la seule responsabilité du client d'en assurer la sécurité.
25 AUTORISATION JURIDIQUE
(1) Le risque de recevabilité légale de l'œuvre est à la charge du client ; Cette personne devra effectuer les recherches et tests de sécurité nécessaires. Cela s'applique en particulier dans le cas où les dessins ou les créations de noms violent les droits d'auteur, les droits de marque ou de dessin existants et où les règles en matière de publicité sont également respectées. KAUER KONSULTING garantit qu'il ne copiera ni n'enfreindra intentionnellement ou sciemment des services tiers.
(2) Si une réclamation est déposée contre KAUER KONSULTING par un tiers en raison de violations de droits de tiers, en particulier en raison de violations des droits de propriété intellectuelle ou de violations du droit de la publicité, le client doit libérer KAUER KONSULTING de ces réclamations, à condition que que KAUER KONSULTING n'est pas responsable de la violation des droits.
26 RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
(1) Les produits commandés par le client restent la propriété de MARQUES ENTERPRISES jusqu'au paiement intégral. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, le transfert à titre de garantie, la transformation, la refonte ou l'achat ultérieur sans le consentement de MARQUES ENTERPRISES ne sont pas autorisés.
(2) MARQUES ENTERPRISES se réserve la propriété des marchandises vendues jusqu'au paiement intégral de toutes les créances résultant de la relation commerciale entre le client et KAUER KONSULTING. Ceci s'applique également si le prix d'achat a été payé pour des livraisons spécifiques de marchandises spécifiées par le client.
(3) Le client cède désormais à KAUER KONSULTING ses créances résultant de la revente de la marchandise réservée à hauteur du montant final de la facture convenu (TVA incluse). Cette cession s'applique indépendamment du fait que le produit ait été revendu sans ou après transformation. Le client reste autorisé à recouvrer la créance même après la cession. Le pouvoir de KAUER KONSULTING de recouvrer lui-même la créance reste inchangé. Toutefois, KAUER KONSULTING ne recouvrera pas la créance tant que le client remplit ses obligations de paiement avec les fonds encaissés, qu'il n'est pas en retard de paiement et, en particulier, qu'aucune demande d'ouverture d'une procédure d'insolvabilité n'a été déposée ou que les paiements n'ont été suspendus. À la demande de KAUER KONSULTING, le client est tenu d'établir des déclarations écrites de cession. Dans le cours normal des affaires, le client est autorisé de manière révocable à recouvrer en son propre nom les créances cédées pour KAUER KONSULTING.
(4) Toute transformation, combinaison ou mélange des marchandises livrées a toujours lieu pour le compte de KAUER KONSULTING, sans que cela n'engendre aucune obligation pour KAUER KONSULTING. Si la (co)propriété expire suite à une transformation, une combinaison ou un mélange, il est déjà convenu que la (co)propriété du nouvel article sera transférée à KAUER KONSULTING au prorata des montants facturés des produits transformés, combinés ou mélangés. Le client entrepose gratuitement les articles (co)propriétés de KAUER KONSULTING.
(5) Le nantissement ou le transfert en garantie d'objets encore soumis à la réserve de propriété n'est pas autorisé. En cas d'accès de tiers, tel que saisies ou autres atteintes aux droits de KAUER KONSULTING, le client doit en informer immédiatement KAUER KONSULTING et informer le tiers de la réserve de propriété. Une copie du protocole de saisie doit être envoyée immédiatement à KAUER KONSULTING. Si KAUER KONSULTING subit des frais du fait de l'exercice des droits de propriété, le client doit les rembourser, à moins que la responsabilité du tiers exploitant ne puisse être engagée.
(6) Si la valeur des garanties données à MARQUES ENTERPRISES sur la base de la réglementation ci-dessus ou sur une autre base ou en raison d'un solde impayé dépasse la créance spécifiée de plus de 20 %, KAUER KONSULTING est tenu de retransférer celle-ci sur demande. du client.
27 RESPONSABILITÉ DE KAUER KONSULTING
(1) Quelle que soit la raison juridique, KAUER KONSULTING n'est responsable qu'en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave. Cette limitation de responsabilité s'applique également aux agents d'exécution et aux agents d'exécution.
(2) KAUER KONSULTING n'est responsable d'une négligence légère qu'en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, le terme « obligations contractuelles essentielles » faisant référence aux obligations dont l'exécution permet en premier lieu la bonne exécution du contrat, dont le partenaire contractuel peut régulièrement compter sur le respect et dont la violation met en péril la réalisation de l'objet du contrat. Dans ce cas, la responsabilité pour les dommages indirects, les dommages consécutifs et le manque à gagner est toutefois exclue.
(3) Les exclusions de responsabilité susmentionnées ne s'appliquent pas en cas de prise en charge de garanties expresses pour la nature ou l'existence d'une prestation ou en cas de prise en charge d'un risque d'approvisionnement, pour des dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé, dans le en cas de prescriptions légales impératives ou en cas de défaut En cas de convention sur une date de livraison fixe.
(4) La responsabilité en cas de rupture positive du contrat, de négligence dans la conclusion du contrat et d'actes délictueux se limite également à l'indemnisation des dommages typiques et prévisibles.
(5) Pour les commandes que KAUER KONSULTING passe au nom du client à des tiers, KAUER KONSULTING n'assume aucune responsabilité ni garantie envers le client, à condition que KAUER KONSULTING ne soit pas responsable de la sélection.
(6) Si KAUER KONSULTING est lui-même partenaire contractuel de prestataires de services tiers, KAUER KONSULTING cède par la présente au client toute la garantie, les dommages et autres réclamations résultant d'une exécution incorrecte, tardive ou non. Le client s'engage à tenter d'abord de faire valoir les créances cédées avant de déposer une réclamation contre KAUER KONSULTING.
(7) Les cas de force majeure autorisent KAUER KONSULTING à reporter la prestation commandée par le client pendant la durée de l'empêchement et un délai de mise en route raisonnable. Cela ne donne pas lieu à une demande de dommages-intérêts de la part du client à l'encontre de KAUER KONSULTING. Ceci s'applique également si des dates et/ou des événements importants pour le client ne peuvent être respectés et/ou ne se produisent pas.
(8) KAUER KONSULTING n'est pas responsable des déclarations factuelles sur les produits et services du client contenues dans les mesures publicitaires.
(9) KAUER KONSULTING n'est pas responsable de la possibilité de protéger ou d'enregistrer l'œuvre livrée dans le cadre de la commande au titre du droit des brevets, des droits d'auteur, des modèles et des marques.
28 RÉFÉRENCES ET PROMOTIONS
À des fins d'auto-promotion, KAUER KONSULTING est autorisée à diffuser les travaux et prestations commandés à titre de référence - sans aucune restriction médiatique - et à les reproduire publiquement, ainsi qu'à souligner le soutien du client, en indiquant le client et en utilisant le logo de l'entreprise.
29 LIEU D'EXÉCUTION
Le lieu d'exécution est le siège social de KAUER KONSULTING.
30 CESSION ET COMPENSATION
(1) Le client n'est pas autorisé à céder les créances du contrat concerné.
(2) La compensation ou l'exercice d'un droit de rétention par le client n'est autorisé qu'avec des demandes reconventionnelles reconnues ou légalement établies.
31 CHOIX DE LA LOI ET DE LA JURIDICTION
(1) Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion des dispositions du droit international privé.
(2) Le for juridique est le siège social de KAUER KONSULTING si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.
32 EXIGENCES DE FORMULAIRE
Tout changement et/ou ajout à un contrat et/ou à ses composants doit être sous forme de texte ou par écrit.
AU 3 JUIN 2022